USBDA61-ASPTT ROUEN 65 à 60

USBDA61  –  ASPTT ROUEN     65 à 60  (21-14 ; 17-9 ; 15-26 ; 12-11)

Après deux défaites face à des grosses équipes, l’USBDA avait l’occasion de marquer ses premiers points dans cette poule haute. Elles l’ont fait tantôt avec panache, tantôt avec difficulté.

Une première mi-temps de rêve

La partie démarre sur un rythme très élevé imposé par les locales. La défense haute va asphyxier les rouennaises et provoquer des interceptions. En 3 minutes (de la 5ème à la 8ème) nos joueuses vont inscrire 12 points. A 2’40 de la fin du 1er quart temps le score est de 21 à 14 pour nous. Sur un tir du milieu de terrain au buzzer des 10 minutes initiales les visiteuses réduisent l’écart.

Le début du 2ème quart verra Rouen réduire encore l’écart (23-21 en 2’). Les 8 minutes suivantes seront cauchemardesques pour les adversaires où elles n’inscriront que 2 petits points. Le jeu fluide de l’USBDA va faire enfler le score pour atteindre 15 points d’avance à la pause. Le retour d’Itto BOUNOU dans l’équipe sera déterminant avec la bagatelle de 20 points réussis dans cette mi-temps.

Huit minutes catastrophiques comme rarement vu !

La reprise démarre avec un matelas apparemment confortable de 15 points. Mais, on le sait, en basket tout est possible. Le manque de vigilance des alençonnaises sera une des causes du retour tonitruant des rouennaises. Le coach rouennais va mettre en place une défense de zone, bien structurée, qui perturbera notre équipe au-delà « du normal ». Une pluie de trois points souvent très longue distance, que dire une avalanche, va s’abattre sur des locales médusées. En 8 minutes Rouen inscrira 25 points et reprendra même l’avantage (46 à 48) pour la première fois à 2’14 du terme de ce 3ème quart temps.  

On rejoue au basket

Mais, on le sait, notre équipe a du cœur ce qui fait dire à Cathy DEJOUX, coach adjointe : « j’adore cette équipe ». Et oui, elles vont reprendre le cours du match comme si les 8 minutes précédentes n’avaient pas existé à l’image de la vaillante Léa MESNAGE. En moins de 2 minutes elles vont inscrire 7 points pour atteindre les 30 minutes sur la marque de 53 à 49. Ouf, on respire !

La suite sera du même tonneau avec une joueuse qui va sortir du bois, c’est Caro FALL qui va dominer les rebonds des deux côtés du terrain, distribuer le jeu et scorer. A 5’ de la fin le panneau d’affichage indique 61 à 51 pour les alençonnaises. Quelques précipitations redonneront une lueur d’espoir, bien inutile, aux visiteuses, si bien qu’à 2’’6 elles reviennent à 2 points sur un nouveau tir longue portée. Score final 65 à 60 sur un 2 points de Caro FALL, tout un symbole.

L’équipe et la marque : N. OUVRARD CORNU (4) ; A. DEMORE (9) ; C. AZZIZA (8), L. MESNAGE (5) ; O. MEUNIER (4) ; C. FALL (7) ; R. MEUNIER (6) ; I. BOUNOU (22)