Une victoire très encourageante

USBDA61  –  Bretteville sur Odon :   73 à 46

Face à une équipe de Bretteville très ambitieuse à juste titre, les Ornais abordent la rencontre avec concentration et méfiance. En effet, la saison passée avait aussi débuté contre le même adversaire et la victoire était certes au rendez-vous mais que ce fut difficile en fin de partie (68 à 62).

Pour que ce ne renouvelle pas le même scénario, Latifa RHENNAM a demandé à ses joueurs d’entamer la rencontre avec beaucoup d’engagement. C’est ce qui va se produire.

Le 1er quart temps voit les alençonnais creusaient un écart annonciateur de la suite  (19 à9 à la 6’). Un rythme infernal, une défense tout terrain très agressive qui enverra assez souvent l’adversaire sur la ligne des lancers francs. Le rebond local se montre intrépide des deux côtés du terrain. Dominique MPONDO (6pts) et surtout Maudou N’DIAYE (12pts), bien alimentés par leurs partenaires font subir un véritable supplice aux calvadosiens On voit aussi apparaitre les promesses d’un nouveau venu Damien MADELEINE (6pts).

Fin du ¼ temps : 25 à16

Le 2ème quart temps sera beaucoup plus laborieux. Les 2 équipes haussent leir niveau défensif et se rendent coup pour coup. La zone adverse gêne quelques instants les noirs qui vont terminer cet acte par trois paniers à 3pts dont un magnifique du jeune Jérémie PECOURT. 37 à 27 à la pause pour l’USBDA61

A la reprise, les locaux vont bafouiller leur basket avec 5 pertes de balles dues à un manque de concentration plus qu’à la défense de Bretteville qui s’engage dans un concours de tir de loin avec une certaine réussite. L’écart se réduit à 5 pts. C’est alors que le réveil de Christophe LEROYER, l’application d’MPONDO vont bouster les alençonnais. Ils termineront les 10’ en boulet de canon. 55à 44 pour l’USBDA61

Le dernier quart temps verra les joueurs de Bretteville rompre face au rouleau compresseur local. Christophe LEROYER, bien chaud, continue son récital offensif. Tous les joueurs se font plaisir en offrant aux nombreux supporters un jeu chatoyant.

Une belle ovation s’en suit à la fin de la rencontre.

L’entraineur Latifa RHENNAM se montre très satisfaite « je trouve qu’on a une équipe complète à tous les postes ». Elle ajoute « qu’il y a en plus une belle marge de progression et donc encore du boulot ».

Une belle soirée qui va encourager TOUS LES SUPPORTERS du club à venir soutenir encore plus leur équipe masculine comme ils le font avec les filles.

 

L’équipe et la marque : L. THIBON ; R. LAVEDRINE capitaine ; T. DEJOUX (1pt) ; D. MADELEINE (16pts) ; J. PECOURT (3pts) ; C. LEROYER (16pts) ; A. LEROY ; D. MPONDO (22pts) ; M. N’DIAYE (17pts)