Une précieuse victoire

USBDA61  –  Caen Hérouville  83 à 79 (21-20 ; 21-18 ; 20-24 ; 21-17)

Après la déconvenue de la semaine dernière à VERNON (défaite de 2 pts) nos joueurs ont repris leur marche en avant par une nouvelle victoire arrachée dans les derniers instants du match.

Face à une très jeune équipe qui pratique un jeu très agressif, sans doute le plus intense du championnat, il a fallu « une grosse volonté pour ne pas lâcher le morceau » dixit Latifa.

Heureusement que les 4 quart temps ont été prolifiques en attaque du côté local car les calvadosiens sont restés constamment à nos trousses. Avant d’entamer le dernier quart temps les deux équipes sont roue dans roue avec un score de parité. La décision se fera en toute fin de match avec, surtout, 3 L.F. du capitaine Romain LAVEDRINE qui ne tremble pas sur la ligne de réparation.

La coache Latifa RHENNAM dira « on a beaucoup trop encaissé face à une équipe pleine d’énergie et très valeureuse » et de poursuivre « on a été très solide à l’intérieur avec Dom. qui a sorti une grosse partie (19pts) et Modou, égal à lui-même,(24pts). Tout le monde a apporté sa contribution y compris un banc très performant. En particulier, Benjamin MONNIER qui sort un gros match des deux côtés du terrain avec 2 réussites à 3 points décisives et, Thomas DEJOUX qui fait un gros boulot défensif sur un joueur adverse très dangereux ». Il faut ajouter un Christophe LE ROYER dans ses standards habituels (12pts).

La phase aller se termine avec 4 équipes sur la même ligne avec 5 victoires pour 2 défaites. Le bilan est positif pour notre équipe avec un regret,  la défaite à VERNON qui aurait été évitée sans les nombreuses pertes de balles (21 au total). Le positif est cette faculté à bien terminer les fins de match toutes très serrées.

 

La marque : Romain LAVEDRINE (7pts) ; Benjamin MONNIER (10pts) ; Thomas DEJOUX (5pts) ; Jérémy PECOURT ; Christophe LE ROYER (12pts) ; Modou NDIAYE (24pts) ; Adrien LEROY (7pts) ; Dominique MPONDO (19pts)