Une indiscutable victoire

Franqueville – USBDA61 64 à 71 (9-22 ; 20-17 ; 13-21 ; 22-11)
Dans un gymnase pas très digne du niveau les alençonnais se méfiaient d’un éventuel traquenard. Bien leur en pris !
Un début de match à sens unique
Dès l’entame nos joueurs prennent le match à bras le corps par deux réalisations de Dom sous le panneau. Deux 3 points de Modou et de Christophe viendront corser l’addition par un 12 à 4 au milieu du quart temps. La grosse domination au rebond et les interceptions permettront d’alourdir encore le score pour arriver à +13 au bout du quart temps.
Le 2ème quart temps se termine moins bien
D’entrée Benjamin Monnier assène un contre plein de détermination puis lance un missile à 3 points. Mais on sent les joueurs adverses plus libérés ce qui se ressent par une meilleure adresse sans doute aidée par un relâchement défensif des ornais. La suite est marquée par la bonne entrée du jeune Théo LE ROYER à la mène et la grosse adresse de Dom sous le panneau qui donneront un avantage conséquent de 17 points (22-39 à la 18ème minute). Puis, en 2 minutes on prend un 7 à 0 dû à des pertes de balles et des mauvais choix. La mi-temps intervient sur le score très flatteur pour l’adversaire de 39 à 29 pour nous.
L’énervement commence à gagner les rangs adverses
A la reprise, les alençonnais reprennent leur marche avant en s’appuyant sur la domination sous les panneaux. C’est alors que le coach adverse décide de bloquer le jeu intérieur d’une façon plus ou moins licite ! Adrien LEROY, notre meneur, profitera de l’aubaine en inscrivant coup sur coup 3 paniers à 3 points qui auront le don d’énerver les locaux. Puis, sur un tir longue portée Christophe LE ROYER est victime de la faute suivi immédiatement d’une technique du n°9 local. Malgré les sifflets de spectateurs peu fairplay. Christophe transformera 3 des 5 L.F. A ce moment le match change d’esprit. La fin du 3ème quart temps se solde par un 60 à 42 en notre faveur.
Une fin de match pénible
Encouragés par un 5 à 0 infligé en 40’’ à notre équipe et par des erreurs en attaque de notre part, les locaux devenus très adroits de loin vont contester toutes les décisions des arbitres. Il s’en suit une avalanche de techniques et même une disqualifiante comme récompense ! Les alençonnais resteront calmes et termineront les 5 dernières minutes en inscrivant 11 unités dont un 3 points de Modou assassin. L’écart final de 7 points ne reflète pas la différence de niveau.
L’équipe et la marque : J. PECOURT ; D. MPONDO (16 pts) ; M. NDIAYE (18 pts) ; B. MONNIER (5 pts) ; C. LE ROYER (11 pts) ; T. LE ROYER ; R. LAVEDRINE (5 pts) ; B. PERCHER ; E. DE BIE ; A. LEROY (16 pts)
Prochain match Samedi 15 Mai à CHERBOURG contre le leader : les supporters seront les bienvenus.