Une belle victoire très prometteuse

USBDA61 –  Pays d’Auge    86 à 45

La jeune équipe alençonnaise enregistre une nouvelle victoire et poursuit sa route vers la qualification en Top 8 de Normandie.

Trois joueuses absentes sur blessure (Léa MESNAGE, Itto BOUNOU et aussi Louise DUVAL) pour l’USBDA. Malgré ce handicap et une entame calamiteuse, l’addition sera lourde pour les adversaires.

Il a fallu plus de quatre minutes pour voir Pont L’évêque ouvrir la marque après de nombreuses tentatives. Et que dire des alençonnaises qui  attendront 5’30 avant d’inscrire les premiers points ! Un manque de concentration, des tirs précipités, des mauvais choix face à la modeste défense de zone adverse. A ne pas renouveler face à une opposition supérieure. Néanmoins, elles atteindront la fin du quart temps sur le score favorable de 16 à 13.

Cette entame de match « stimulera » les augeronnes pour limiter l’écart à 9 points à la mi-temps.

La seconde mi-temps sera d’un tout autre calibre. Nous avons assisté à un basket de grande qualité bien dirigé par Johanna HEROUT et Océane MEUNIER, les deux meneuses. Un rythme infernal, un jeu fluide, des actions très collectives, du rebond, de la contre- attaque feront enfler le score pour atteindre au final la bagatelle de 86 points. Toutes les joueuses sont à féliciter pour cette belle prestation à l’image d’une Ninon OUVRARD CORNU très collective,

de retour dans son club d’origine. Une mention particulière à Cloé AZZIZA pour ses 23 points inscrits dans la continuité du jeu. 

La conclusion revient à Cyrille LE PICARD qui dira : « Hier soir, j’ai arbitré Ifs – La Glacerie en Nationale 3 Féminine et je suis loin d’avoir vu une telle qualité de jeu ». Une déclaration qui, n’en doute-on pas, fera plaisir à Etienne De Bie son cousin de coach.

L’équipe et la marque : J. HEROUT (10 pts) ; N. OUVRARD CORNU (14 pts) ; R. MEUNIER (12 pts) ; O. MEUNIER (11 pts) ; C. FALL (10 pts) ; A. DEMORE (6 pts) ; C. AZZIZA (23 pts)