Un match pris par le bon bout

La Glacerie  –  USBDA61    53 à 69

Avec la rentrée de Léa MESNAGE (retour de blessure) et la participation de Cassandra VETU, notre équipe était presque au complet. Il ne manquait qu’Itto BOUNOU, pratiquement rétablie mais préservée par précaution en vue du week-end prochain.

Face à une équipe combative et accrocheuse les alençonnaises entament la partie « avec une bonne approche » dixit Etienne De Bie, le coach,  et une défense solide en infligeant un 9-0 d’entrée. La leçon du dernier match a bien été  retenue.

En fin de quart temps, La Glacerie essaiera de réagir et profitera du relâchement des ornaises pour réduire l’écart à 5 points à l’issue des 10 premières minutes.

L’ECART SE FAIT PROGRESSIVEMENT SUR LES 4 QUART TEMPS

Nos joueuses, à la manière d’un métronome, gagneront tous les quart temps entre 2 et 5 points pour aboutir à +16 points au final. C’est une victoire bien construite où elles sont restées vigilantes pendant 40 minutes face à la pugnacité adverse. L’adresse a été globalement présente comme le jeu collectif offensif et défensif.

Cette nouvelle victoire assure pratiquement une des deux premières places. Samedi prochain, elles iront défier en déplacement à Equerdreville l’autre équipe invaincue. L’enjeu est la 1ère place qualificative directement pour la poule Haute.