Meilleurs marqueurs Pré-Nat'

Ils sont meilleurs marqueurs avec leurs équipes respectives. Aujourd’hui, on vous en dit un peu plus sur Modou NDIAYE et Cloé AZZIZA !

Différents sur plusieurs points, Modou et Cloé se rejoignent par leur réussite offensive en cette première partie de saison. Gentillesse, humilité et bienveillance sont des mots qui peuvent les qualifier tous les deux.

En plus de leur fonction de joueur, Modou et Cloé sont tous les deux investis dans la vie du club. Modou en entraînant les U13M1 et Cloé en arbitrant sur les rencontres départementales du week-end.

Afin de mieux les connaître, nous leur avons posé plusieurs questions sur leurs parcours, leurs objectifs et leur place dans leur équipe. Petit résumé de ces entretiens dans les lignes qui vont suivre.

« J’ai commencé le basket au Sénégal avant d’arriver en France. Ensuite j’ai joué dans les Centres de Formation de Limoges et Boulogne-Levallois, durant mes années Espoirs. Je n’ai pas pu pratiqué durant quatre ans à cause d’une blessure. Après ce moment d’arrêt, j’ai joué dans le club de Cosne-Cours-sur-Loire avec lequel nous avons vécu la montée de Pré-Nationale à Nationale 3. J’ai ensuite décidé de rejoindre le club d’Alençon et je suis ici depuis maintenant 2 ans.

Un de mes objectifs est de jouer dans le niveau supérieur et j’aimerai atteindre cet objectif avec le club car je me sens bien ici. Un second objectif serait de continuer ma formation d’entraîneur et utiliser ma petite expérience pour essayer de faire passer un message aux jeunes joueurs.

Je remercie ma coach pour la confiance, ainsi que mes coéquipiers qui me poussent vers le haut et qui m’ont permis de retrouver mon niveau. Sans eux, je ne serais rien et c’est pour cela que je me dois de répondre présent durant les matchs mais aussi aux entraînements.

Cela fait plaisir de voir du monde en tribune durant nos matchs, mais samedi il faudra être encore plus nombreux. Il y a une revanche à prendre contre Equeurdreville. Nous allons avoir besoin du public pour aller chercher la victoire. »

#15 Modou NDIAYE

« Je suis au club depuis 15 années maintenant. J’ai donc effectué toute ma formation au club. Avec mes coéquipières Léa MESNAGE et Ninon OUVRARD-CORNU, nous avons été championnes de Normandie en 2017, lorsque nous étions coachées par Fred. Je démarre cette année ma 6e année en Pré Nationale.

Mon principal objectif est de me faire plaisir et pratiquer un jeu d’équipe à un niveau exigeant d’un point de vue physique et sportif. Cette année nous avons une très bonne cohésion d’équipe avec un effectif riche et complet encadré par Étienne, tout le monde y participe ! Je me sens très à l’aise et j’apprécie de jouer avec ce groupe.

Dimanche est un match important qui nous permettrait de prendre la première place du groupe et de monter en poule haute sans passer par le barrage ! L’enjeu est de taille, nous devons gagner de 6 points ! Nous comptons sur le soutient du public !! »

#1 Cloé AZZIZA

Retrouvez Modou et Cloé lors de leurs matchs de ce week-end !

La Pré-Nat’ masculine accueille Equeurdreville, samedi, à 20H00, au Gymnase Louvrier.

Et la Pré-Nat’ féminine reçoit Equeurdreville, dimanche, à 15H30, au Gymnase Louvrier.

✅ Pass Sanitaire et 😷 Masque obligatoires pour accéder à la rencontre.
 
⚠️ Nouvelles restrictions dues au Covid, il est désormais interdit de manger dans la salle. Par conséquent, il n’y aura pas de buvette et il sera interdit d’accéder à la salle avec de la nourriture.
 
Let’s Go USBDA61 !!! 🏀⚫️⚪️