Les filles tombent le leader

USBDA61-BIHOREL 88 à 84 (26-18 ; 16-23 ; 29-20 ; 17-23)
Face au leader invaincu à l’issue de la phase aller les alençonnaises réalisent une grosse performance en faisant trébucher cette belle équipe de Bihorel. C’est devenu une spécialité de notre équipe qui a déjà réussi le même coup contre Equeurdreville en 1ère phase du championnat. A l’issue du match aller Etienne DE BIE avait dit : « on n’est pas si loin ». Il avait vu juste.
Le premier quart temps est légèrement à l’avantage de nos couleurs avec 8 points d’avance au bout de 10 minutes. On voit déjà se dessiner la physionomie du match. En effet, les deux équipes sont portées sur le scoring. A ce jeu, Cloé AZZIZA (27 pts) va montrer l’étendue de son talent en marquant dans toutes les situations. Elle sera accompagnée par ses copines. Mais, Bihorel n’est pas leader par hasard. Toute la première mi-temps sera assez serrée. Les locales vont récupérer de nombreux ballons sur une zone press et conclure les actions. A la pause le score est de 42 à 41. Tout est à faire.
Dès la reprise, l’euphorie en adresse est maintenue ; l’écart monte à +12 points pour les ornaises. Et quand c’est un peu moins adroit de nombreux rebonds offensifs donneront une deuxième chance. A l’entame des 10 dernières minutes l’avantage est de 10 points pour nous. Bihorel toujours très adroite va revenir progressivement pour échouer à 4 points. Une bien belle victoire due au talent de toutes les joueuses.
Cette 3ème victoire consécutive récompense le travail effectué. Bravo les filles.
La marque : C. AZZIZA (27 pts) ; J.HEROUT (12 pts) ; C. FALL (3 pts) ; O.MEUNIER (4 pts) ; R. MEUNIER (5 pts) ; I.BOUNOU (22 pts) ; A.DEMORE (9 pts) ; N.OUVRARD-CORNU (6 pts)