Les coaches de Pré-Nat' livrent leurs impressions

Nous avons posé cinq questions à Latifa RHENNAM, coache des garçons, et à Etienne DE BIE, coach des filles.

1) Quel est le bilan de la 1ère partie de la saison qui se termine par une accession en Poule Haute ?

Latifa : Le bilan est satisfaisant avec l’objectif atteint. Nous sommes qualifiés pour la poule d’accession à la Nationale 3. Du côté des absences, elles ont été limitées sauf pour le dernier match contre IFS.

Etienne : Le bilan est bon. L’équipe a progressé depuis le début du championnat. Elles jouent de lieux en mieux. Cette équipe est équilibrée sur tous les postes. L’objectif de participer à la poule haute est atteint.

2) Quels sont les points techniques qui peuvent être améliorés ?

Latifa : Même si nous avons une très bonne défense, il faut encore faire mieux. En attaque, nous devrons être plus réguliers dans le scoring. Certains joueurs doivent s’améliorer dans la gestion de l’événement.

Etienne : L’équipe est très jeune avec quatre joueuses de moins de 18 ans. La seule joueuse très expérimentée est la capitaine Johanna HEROUT. Nous sommes dans une politique de développement de la joueuse. Il faut améliorer la technique et surtout la tactique. La défense, déjà très solide, a beaucoup progressé, mais il reste encore du travail. Plus on sera bien en défense, mieux on sera en attaque. Ca avance petit à petit. Il faut aussi travailler l’adresse.

3) Parle-nous de l’investissement des joueurs, des joueuses et de l’ambiance de l’équipe.

Latifa : L’investissement des joueurs est remarquable. Par exemple, pendant le confinement ils se sont tenus en forme avec des exercices en visio. Ils sont très sérieux et très assidus. Il y a une super ambiance au niveau du groupe avec aucun égo à gérer. Romain LAVEDRINE est un sacré leader sur et en dehors du terrain.

Etienne : L’investissement est très bon, elles veulent progresser. Quant à l’ambiance, elle est excellente. Il existe une bonne symbiose entre elles. Les victoires ne font que la bonifier.

4) Comment la 2ème phase va-t-elle être abordée et avec quels objectifs ?

Latifa : D’abord, les joueurs ont un programme d’entretien pendant les vacances qu’ils vont faire sérieusement. Ensuite, nous allons aborder chaque match avec sérénité, sans pression. On va surtout se focaliser sur nous en partant à chaque fois pour gagner.

Etienne : On aborde cette 2ème phase avec beaucoup d’envie. Pour nous, c’est une nouvelle découverte. On doit réaliser ce que l’on sait faire sans pression. On veut jouer les troubles fête avec la volonté de gagner quelque soit l’adversaire.

5) Qu’attends-tu des supporters ?

Latifa : Pour les derniers matchs à domicile, ils ont répondu présents. Il faut qu’ils continuent. A l’extérieur, les joueurs ont besoin de se sentir soutenus. Ainsi, les supporters doivent s’organiser pour nous accompagner à commencer par le premier match à Rouen qui risque d’être déterminant pour la suite.

Etienne : Pour certains, c’est toujours délicat de venir le dimanche après-midi. Au cours de la 1ère phase nos supporters ont vu que l’équipe met beaucoup de cœur. Ca plait et donc on compte sur leur présence.

Les adversaires : 🢡 Pour les filles : Equerdreville, Ifs, Bihorel, Douvres, Deville,  Sotteville, Rouen   

                               🢡 Pour les garçons : Equerdreville, Cherbourg, Herouville, Oissel, Franqueville, Rouen, Vernon