La victoire est là, mais toujours pas la manière

USBDA61 – Pays d’Auge : 71 à 60 (13-11 ; 23-12 ; 24-15 ; 11-22)
Les trois minutes initiales de grande qualité (8-0) ont- elles eu une influence néfaste sur la suite ? Il est permis de le penser tant les forces en présence étaient déséquilibrées.
Un premier trou d’air en attaque
Le jeu rapide du tout début allié à une défense de fer a étouffé les augerons. Puis, il s’en suit 7 minutes où nos joueurs ne marqueront que 5 petits points. Heureusement, l’adversaire n’est pas remis de l’entame. Et, une grosse défense les a tenus à seulement 11 pts points en 10 minutes .Pendant cette période, le manque de rigueur entraine des imprécisions et de la maladresse en attaque.
20 minutes de grande qualité
Entre la 10ème et la 30ème minute nos joueurs pratiqueront un jeu de grande qualité et ce, malgré la perte rapide de Jérémy PECOURT sur blessure. La vitesse d’exécution et la grosse domination au rebond favorisent un excellent passage de Christophe LE ROYER (9pts pendant cette période). Puis, on assiste à un festival de « Modou » NDIAYE (13pts en 6’) bien servi par ses partenaires. La défense fait le reste. Pour les supporters c’est un régal. Les visiteurs limiteront l’écart par des tirs longue distance. Le trou est fait grâce à un 47 à 27 pendant ces 20 minutes.
Un deuxième trou d’air en attaque et aussi en défense
Puis, au cours des 9 minutes suivantes, les alençonnais vont toucher le fonds. Non seulement l’adresse est en grosse panne mais la défense fuie de toute part. En moins de 3 minutes on encaisse un 13 à 0 qui réduit l’écart de moitié. Il n’en faut pas plus pour remobiliser des augerons appliqués. Romain LAVEDRINE, le capitaine et joueur le plus constant sur l’ensemble du match, essaie en vain de remettre les têtes à l’endroit. L’adversaire commence à y croire quand l’écart n’est plus que de 7 points à 2’54 de la fin puis 6 points à l’entame de la dernière minute. Une violente réaction au cours des 60 dernières secondes orchestrée par Modou NDIAYE va sceller la victoire. C’est là l’essentiel.
L’équipe et la marque : A. LEROY (5pts) ; C. LE ROYER (14pts) ; L. THIBON (5pts) ; R. LAVEDRINE (11pts) ; M. NDIAYE (29pts) ; J. PECOURT ; B. MONNIER (2pts) ; J. LEVRAD (1pt) ; D. MPONDO (5pts) ; T. LE ROYER