Equeurdreville-USBDA61 68 à 63

Premier gros match de la saison pour les deux équipes invaincues de la poule. La rencontre oppose l’expérience des locales à la jeunesse des visiteuses.
Un premier quart en deux temps
Dès l’entame de la partie, Equeurdreville prend le large (12 à 2 après 4’) par une domination au rebond et un jeu collectif au service des pénétrations dans la raquette. A ce moment, on entend dire les supporters « il y aura 40 points d’écart comme d’habitude ».
Mais, Alençon va dominer la deuxième moitié du quart temps grâce à deux 3 points et des actions incisives pour revenir à égalité au bout de 10 minutes. Le match est lancé.
Le deuxième quart aussi en deux temps
Pendant pratiquement 7 minutes, on assiste à des débats serrés (30 à 28 à la 17ème minutes). Puis, les manchotes avec une grande réussite vont infliger un 8 à 0 avant de rentrer aux vestiaires. Au cours de cette période, les alençonnaises seront en manque de réussite aux tirs.
La reprise sera difficile
Au retour des vestiaires, le jeu des deux équipes sera laborieux (3 à 1 en 4’). La zone adverse gêne nos joueuses qui se montrent maladroites à 3 points malgré des situations ouvertes. L’UST en profite pour creuser l’écart à 16 points. La cause semble entendue.
Un dernier quart de folie
Malgré l’écart, on ne sent pas les locales sereines La suite va le confirmer. Depuis le début, elles défendent pratiquement toujours en zone ! Par contre, la défense tout terrain de nos filles va finir par user Equeurdreville. Il s’en suit une grosse domination de nos protégées. Sous la houlette de Cassandra VETU bien aidée par ses coéquipières l’écart fond comme neige au soleil. Alençon domine alors outrageusement une équipe à bout de force. L’adresse est au rendez-vous (4 paniers à 3pts pendant cette période). A 30’’ de la fin l’écart n’est plus que de 3 points. Mais c’est malheureusement trop tard.
C’est une défaite pleine d’espoir.
L’équipe et la marque : C.AZZIZA 16 pts) ; J. HEROUT (10 pts) ; C .FALL ; O. MEUNIER (3 pts) ; R. MEUNIER (2 pts) ; N. OUVRARD-CORNU (8 pts) ; C. VETU (16 pts) ; A. DEMORE (8 pts) ; L. MESNAGE