Equeurdreville-USBDA61 63 à 53

Equeurdreville  –  USBDA61     63 à 53  (12-18 ; 19-11 ; 11-14 ; 21-10)

En déplacement dans le nord cotentin, notre équipe affrontait le favori de la compétition avec l’intention de le bousculer. C’est ce qui va se produire pendant toute la rencontre.

Une grosse entame

 Surpris par l’engagement des ornais, le coach adverse met assez rapidement en place une défense de zone pour essayer de nous déstabiliser C’est alors que notre capitaine Romain LAVEDRINE par trois flèches à 3 points dont il a le secret l’oblige à revenir à « une homme à homme ». Le premier quart temps, bien maîtrisé par les alençonnais, se termine par un avantage de 6 points en notre faveur. Le décor est posé : les visiteurs n’ont pas fait ce long déplacement pour faire de la figuration.

« Un mano  à mano » s’engage

Pendant 25 minutes les deux équipes vont se livrer un combat acharné. Les manchots sont surpris par cette résistance inhabituelle pour eux ! Si bien qu’au bout de 30 minutes Alençon est en tête d’un tout petit point (42 à 43). Pour perturber Equeurdreville Latifa, notre coach, fait alterner à ses joueurs la zone avec une défense tout terrain qui gênera les locaux. A 5’ de la fin les deux équipes sont roue dans roue.

Cinq minutes de trop

Au bout du bout, Alençon va craquer par manque de lucidité et une adresse chancelante. L’absence du 2ème meneur Lucas THIBON, sur blessure, va peser lourd dans la balance. Dommage que les nombreux lancers francs laissés en route n’ont pas permis de rivaliser jusqu’à la dernière seconde de la partie.

Avec une telle défense et une bonne adresse le résultat inverse était possible. Néanmoins, on retire que du positif de cette belle rencontre.