En toute logique

USBDA61 – Equeurdreville 44 à 60 (9-17 ; 11-13 ; 10-17 ; 13-13)
A cause de la vérification du pass sanitaire, les joueuses d’Equeurdreville ont mis beaucoup de temps à entrer dans le gymnase ! Tout est rentré dans l’ordre après des recherches de validité. Des négligences qui auraient pu leur coûter très chère. L’essentiel est que le match se déroule dans des conditions sportives en respectant les règles en vigueur.
Dès le début du match, les manchotes prennent la direction des opérations en inscrivant 6 points en à peine plus d’une minute. La zone adverse pratiquée pendant toute la rencontre va considérablement gêner nos joueuses. Elles marqueront les premiers points au milieu du quart temps initial. Pendant ce temps l’USTE a pris le large pour arriver au bout de 10 minutes sur le score de 9 à 17.
Les 10 minutes suivantes sont très équilibrées malgré pas mal de pertes de balle de notre part. Longtemps, l’écart se stabilisera à -6. A ce moment là, avec un peu d’adresse, il était possible de revenir sur les talons d’un adversaire pas plus inspiré que cela !
La reprise sera catastrophique due surtout à de nombreuses pertes de balles. La zone adverse, pourtant pas bien mobile, pose toujours des problèmes aux alençonnaises. L’USTE joue à sa main en inscrivant de nombreux L.F. L’écart passe à +16 pour les visiteuses.
Un sursaut d’orgueil à l’entame du dernier quart temps verra nos joueuses passer un 7 à 0, le plus souvent par Cloé AZZIZA, la meilleure marqueuse de la rencontre avec 21 points. L’USTE va anéantir les derniers espoirs de retour de l’USBDA en scorant sur des erreurs défensives et malgré un excellent passage de Caro FALL au rebond.
Le gros point noir à corriger au plus vite est le manque d’adresse de loin.
L’équipe et la marque : J. HEROUT ; L. MESNAGE (3pts) ; C. AZZIZA (21pts) ; O. MEUNIER (5pts) ; N. OUVRARD CORNU (2pts) ; D. LUMINGU (2pts), A. DEMORE (4pts) ; C. FALL (4pts) ; R. MEUNIER (3pts)