En marche vers la poule haute

USBDA61  –  CHERBOURG   55 à 48   (10-11 ; 10-16 ; 20-10 ; 15-11)

En marche vers la poule haute

Avant la rencontre, l’USBDA61 était un peu dans l’inconnu par manque de repères sur l’adversaire. Etienne DE BIE, le coach, savait seulement qu’il allait rencontrer une équipe expérimentée. La crainte était accentuée par l’absence d’Itto BOUNOU qui s’est blessée dans la semaine, un vrai coup dur.

L’objectif demeure la victoire pour accéder à la poule haute afin de rencontrer à partir de janvier les meilleures équipes de Normandie.

Une première mi-temps délicate

Le début de la rencontre est tendu. Cherbourg essaie d’imposer un faux rythme. Nos joueuses ne veulent pas tomber dans le panneau, elles vont tenter d’emballer le jeu. Très vite, un nouveau coup dur après 2 minutes, voit Amandine DEMORE rejoindre le banc pour cause de fautes personnelles. On ne la reverra pas de la mi-temps.

Le plus souvent, par précipitation, des imprécisions viennent polluer le jeu des locales. Entre la 5ème et la 10ème minute elles ne vont inscrire aucun point. Cherbourg en profite pour se détacher à la pause (20 à 27).

Mais, on sent les alençonnaises supérieures en valeur athlétique.

Les cherbourgeoises prisent à la gorge

Au retour des vestiaires, le rouleau compresseur alençonnais tourne à plein régime. L’écart, le plus souvent par Cloé AZZIZA qui continue son festival offensif, est réduit à néant. Nos joueuses ont retrouvé leur adresse, les manchotes souffrent de plus en plus mais elles s’accrochent jusqu’à la limite de leurs forces. Sur des paniers à 3 points de Romane MEUNIER et d’Amandine DEMORE le score passe de 44-42 à 53-44. Une remarquable défense enlèvera tout espoir aux visiteuses, elles sont K.O. debout. Les coups de boutoir sont à la base de ce beau succès. A la fin du match, l’ovation des supporters récompense toute une équipe talentueuse qui a donné du plaisir.

La première phase de la saison se termine avec dix victoires contre une seule défaite. Les progrès sont évidents. La qualité de chaque joueuse a permis à Etienne de mettre en place une redoutable défense sur tout le terrain et pendant 40 minutes. Il faut aussi mettre en évidence un superbe état d’esprit et l’émergence de leaders comme Johanna HEROUT et Léa MESNAGE qui encouragent leurs partenaires dans les moments chauds. Toutes les joueuses sont à féliciter.

 

L’équipe et la marque : C. AZZIZA (24 pts) ; J. HEROUT (3 pts) ; O. MEUNIER (3 pts) ; A. DEMORE (11 pts) ; R. MEUNIER (8 pts) ; L. MESNAGE ; N. OUVRARD-CORNU (2pts) ; C.FALL (4pts)