Dommage, dommage !

USBDA61 – EQUERDREVILLE 56 à 68 (12-11 ; 20-20 ; 11-19 ; 13-18)
Equeurdreville en déplacement à Alençon pour la 2ème fois en peu de temps avait l’intention de laver l’affront subi lors de la dernière rencontre (victoire de l’USBDA 82 à 60). Mais voilà, le contexte était différent. Comme toujours face à cette équipe la vérité du début du match n’est pas celle de la fin. Ca se vérifie, une fois de plus, ce samedi 15 janvier. Cette fois-ci c’est au désavantage de nos couleurs.
Un premier acte prometteur
Dès le début, les alençonnais pratiquent un basket de qualité en s’appuyant sur le jeu intérieur avec Modou NDIAYE et Dominique MPONDO (10-6 à la 6ème minute). Equeurdreville reste au contact grâce à son immense expérience. Le 1er quart temps se termine sur la marque de 12 à 11. Il faut dire que les défenses ont pris le dessus sur les attaques.
Ensuite, grâce à un bon passage de Christophe LE ROYER, Alençon va s’échapper et prendre 9 points d’avance à la 13ème minute. A ce moment, les fautes commises par deux joueurs majeurs obligeront Latifa RHENNAM à faire entrer la jeune garde plus vite que prévu. L’USTBE, avec son expérience, en profite pour revenir progressivement au score pour atteindre la pause sur le score de 32 à 31. Le début de la 2ème mi-temps sera encore équilibré pendant 4 minutes.
Un deuxième acte en manque de gaz
Les quinze dernières minutes seront de trop pour nos couleurs. Habituellement, c’est l’inverse qui se produit. L’absence de compétition due au Covid et le manque de rotation ont eu raison des alençonnais. A partir de la 24ème minute l’USTBE va imposer le tempo. Progressivement, les manchots se détachent à cause des maladresses locales dans un premier temps (43-50 à la 30ème). A l’entame du 4ème quart temps l’écart est réduit à 5 points. Tout semble encore possible. C’est alors que les visiteurs passent la vitesse supérieure avec des relances qui font mal. Le jeu des alençonnais se décompose, l’USTBE marque en 1c1, en passe et va et en confiance trouve l’adresse à distance. La messe est dite.
En conclusion, Latifa RHENNAM dira : « je suis persuadée qu’on a vraiment notre place dans cette poule haute et qu’on est capable d’aller chercher l’une des deux premières places ». A vérifier dès samedi prochain à Louvrier (20H) contre la belle équipe de OISSEL.
L’équipe et la marque : A. LEROY (3 pts) ; C. LE ROYER (9 pts) ; J. LEVRARD ; T. LE ROYER ; J. PECOURT (3 pts) ; D. MPONDO (12 pts) ; B. MONNIER (5 pts) ; M. NDIAYE (18 pts) ; B. PERCHER (3 pts) ; R. LAVEDRINE (3 pts)