C’est fait mais dans la douleur

USBDA61 – IFS 58 à 53 (18-10 ; 6 à 15 ; 19-16 ; 15-12)
C’est fait mais dans la douleur
L’objectif de continuer la saison dans la poule haute est atteint. A l’échauffement, les attitudes des joueurs montrent l’importance de l’enjeu. D’ailleurs, Latifa RHENNAM, la coach, dira : « un match couperet n’est pas simple à négocier » et ajoutera : « aujourd’hui, avec les absences de Christophe LE ROYER et de Jérémy PECOURT je n’avais pas de rotation à ma disposition ». La suite confirmera ces déclarations.
Un bon début de match
Les 10 premières minutes sont très favorables à nos couleurs. La défense est en place, le jeu est assez fluide. Quatre joueurs différents vont inscrire les premiers points. Mais on sent toutefois un peu de crispation qui provoque des petites maladresses. Thomas DEJOUX est rapidement sanctionné par des fautes personnelles ce qui limitera encore plus les rotations locales. Ifs est souvent obligé de faire des fautes pour ne pas sombrer. Le quart temps se termine sur la marque de 18 à10 pour nous.
Un deuxième quart temps à oublier !
Profitant d’un gros passage à vide en attaque, Ifs va revenir très vite au score (20 à 21 pour eux après 4 minutes). Des erreurs grossières, des tirs faciles ratés, des pieds sur les lignes extérieurs freineront l’évolution de la marque. Comme Ifs se met aussi à déjouer les deux équipes restent roue dans roue pour aboutir à 24 à 25 à la pause.
Une deuxième mi-temps acharnée
Dans les vestiaires le coach adverse va faire prendre conscience à ses joueurs qu’il y a peut-être un coup à jouer. Leur détermination s’en trouve renforcée, ils vont se battre comme des chiffonniers jusqu’à la fin. Le jeu est haché. Le score restera très serré jusqu’à moins de deux minutes du buzzer. Puis, les actions d’éclat tant attendues vont sceller le match. Il y aura bien encore une velléité d’Ifs qui va inscrire un 3 points à 12’’ du terme. Trop tard, la victoire est pour nous. Ouf, supporters, joueurs et staff tout le monde respire.
Sur l’ensemble de la partie, la défense alençonnaise a souvent été intraitable. C’est la clé de la victoire.
A partir de janvier va démarrer un nouveau championnat très relevé qui verra nos joueurs recevoir sept adversaires de toute la Normandie. Du spectacle en perspective.
L’équipe et la marque : A. LEROY (4 pts) ; R. LAVEDRINE (12 pts) ; B. MONNIER (7 pts) ; T. DEJOUX (7 pts) ; J. LEVRARD ; M. NDIAYE (16 pts) ; T. LE ROYER ; D. MPONDO (12 pts)