Bravo les filles

USBDA61  –  Bretteville sur Odon   72 à 50  (26-18 ; 15-13 ; 18-9 ; 13-10) 

Face  à une équipe de Bretteville en gros progrès, les joueuses alençonnaises savaient qu’il fallait sortir le grand jeu, surtout en l’absence de trois coéquipières majeures. La suite leur donnera raison.

Un début de match acharné

Dès l’entame les deux équipes se lancent « à corps perdu » dans la bataille. A ce jeu, ce sont les locales qui mènent la danse en inscrivant 3 paniers à 3 points. L’adresse est au rendez- vous, surtout du côté d’Amandine DEMORÉ qui inscrit 14 points en 14 minutes. L’entrée fracassante de Romane MEUNIER (7pts le temps de le dire) fera plier les calvadosiennes. Après 10 minutes le score est de 26 à 18 en notre faveur. Mais, les brettevillaises ne sont pas irrémédiablement décrochées. Effectivement, elles vont revenir à 29 partout à la 14ème minute en profitant d’une baisse de régime des noires.

Les alençonnaises reprennent leur marche avant

En 6 minutes, elles vont infliger un 12 à 2 en s’appuyant sur les fondamentaux du basket. C’est, une nouvelle fois Romane MEUNIER qui conclura la plupart des actions.

Le 3ème quart temps sera une démonstration de basket : un rythme endiablé, une remarquable défense, et que dire de la circulation du ballon face à la défense de zone adverse. C’était un souhait d’Etienne DE BIE, le coach, à l’issue des matchs allers qui disait «  nous devons impérativement améliorer notre attaque face aux défenses de zone ». Les supporters nombreux ont apprécié. Profitant du travail de ses copines, Amandine DEMORÉ, à la main chaude, inscrira la bagatelle de 16 points en 10 minutes.

La fin de match, moins enlevée, mettra en valeur le travail de sape et l’abnégation de TOUTES LES JOUEUSES avec une mention spéciale pour la toute jeune Doris LUMINGU lancée pour la première fois dans le grand bain. La qualité de la défense enlèvera toute illusion à un adversaire pourtant très généreux. «ça fait du bien. On a défendu fort ce qui met du rythme. Très bon investissement de toutes les joueuses » dira Etienne DE BIE. Une bien belle victoire.

 

L’équipe et la marque : L. MESNAGE (9pts) ; O. MEUNIER (4pts) ; R. MEUNIER (15pts) ; N. OUVRARD CORNU (6pts) ; C. AZZIZA (7pts) ; A. DEMORE (31pts) ; D. LUMINGU