Bilan Pré-Nationale à l’issue de la phase aller de poule

Mode d’organisation du championnat sénior de Pré-nationale :

24 équipes masculines et féminines composent les deux championnats de Pré-nationale. 

La première phase se déroule en 4 poules de 6 équipes. A l’issue de celle-ci, 3 poules de 8 équipes seront constituées, une poule haute et deux poules basses. Accèdent à la poule haute le premier de chaque poule de la 1ère phase et chaque vainqueur d’un barrage entre le 2ème et le 3ème  de deux poules différentes. Le barrage se déroule en aller-retour, le 2ème  reçoit au retour. Pas de résultats acquis, les compteurs sont remis à zéro pour la 2ème  phase.

Les deux premiers de la poule haute montent en Nationale III, les deux derniers de chaque poule basse descendent.

L’équipe 1ère garçons et l’équipe 2 filles participent à ces championnats. Les filles sont coachées par Etienne DE BIE et les garçons par Latifa RHENNAM à qui nous avons demandés de répondre aux questions suivantes :     

  • Quel bilan tires-tu à la fin des matchs allers de la poule ?

 

Etienne DE BIE : Elle est bonne avec des joueuses investies. Elles sont volontaires et cherchent à progresser. A l’entrainement, le travail est sérieux. Notre deuxième place au classement laisse entrevoir de belles choses.

Latifa RHENNAM : Le groupe est sain. Il est dans une dynamique qui doit nous permettre d’atteindre notre maximum prochainement. Nous n’avons pas de blessés majeurs ce qui permet de travailler dans la sérénité.

 

  • Quels sont les points qui doivent être améliorés ?

Etienne DE BIE : Beaucoup d’équipes pratiquent la défense de zone que nous devons être en capacité de mieux maitriser. C’est surtout vrai contre Equerdreville, notre principal adversaire. Nous devons encore améliorer ce que l’on fait de mieux comme le jeu rapide, l’implication collective,… et gagner en maturité.

Latifa RHENNAM : On se cherche encore offensivement. On doit trouver une régularité en scorant davantage.

  •  Peux-tu dire un mot sur l’ambiance de l’équipe ?

Etienne DE BIE : Elle est bonne avec des joueuses qui prennent du plaisir à se retrouver. Dans un groupe jeune les « plus anciennes » revivent par rapport aux saisons précédentes où elles se battaient souvent pour le maintien.

Latifa RHENNAM : C’est un groupe de copains qui a une vraie âme. C’est une force, ils ne se plaignent jamais. J’ai un vrai relais avec Romain LAVEDRINE, notre capitaine. Il est un leader apprécié et reconnu par tous ses coéquipiers.

  •  As-tu une déception à ce moment de la saison ?

Etienne DE BIE : Dans la mesure où le match à Equerdreville était prenable, c’est un regret d’avoir perdu de peu (5pts).Cependant, nous avons préservé la possibilité de reprendre le point average au retour. Sur le jeu, nous avons souvent du mal à entamer correctement les matchs. Pourquoi ? Je ne sais pas : peut-être un manque de concentration ou de la fébrilité.

Latifa RHENNAM : Une grosse déception avec le match à Caen Sud. Des regrets à Equerdreville où l’on est devant plus des ¾ du match : c’était prenable.

  •  Quels sont les objectifs pour cette partie de la saison ?

Etienne DE BIE : Jouer la poule haute. Terminer à la 1ère place pour éviter un barrage toujours plus aléatoire. Pour cela, il faudra battre Equerdreville de 6 points au retour chez nous. Nous comptons sur nos supporters pour nous aider.

Latifa RHENNAM : Aujourd’hui, on doit finir 2ème c’est-à-dire faire un sans- faute jusqu’au dernier match chez nous contre Equerdreville. Ainsi, nous jouerons à domicile le retour des barrages avec notre public qui sera au rendez-vous.

Amis supporters, venez encourager vos deux belles équipes. Vous passerez de bons moments dans une ambiance chaleureuse.