Belle mais trop courte victoire

USBDA61 – USTB Equerdreville 56 à 51
Pour se qualifier directement pour la poule haute (accession à la Nationale 3) une victoire par au moins 6 points d’écart était indispensable. Dans le cas contraire, il faut passer par un barrage. C’est ce qui attend nos joueuses après ce magnifique mais trop court succès. En effet, à l’aller elles ont enregistré une défaite de 5 points. En cas de victoire de 5 points le point average global, en faveur de l’USTBE, départage alors les deux équipes.
Une bonne entame
Face au leader invaincu nos joueuses, à l’inverse de l’aller, démarrent de la meilleure façon la partie et prennent rapidement l’avantage au score. L’attaque se montre prolifique le plus souvent par Itto BOUNOU très précise à 3 points. Et que dire de la défense qui ne laisse pas respirer l’USTBE. Le jeu est bien huilé. Le 1er quart temps se termine avec 6 points d’avance.
L’USBDA61 reste sur le même rythme pendant encore 6 minutes. Les très expérimentées joueuses du Nord Cotentin ne s’affolent pas en limitant comme elles le peuvent l’écart.
Un trou d’air
Les 4 dernières minutes du 2ème quart temps seront plus difficile par manque d’adresse en attaque. Les visiteuses reviennent à un petit point à la pause. Tout reste à faire. Le 3ème quart temps verra même Equeurdreville prendre l’avantage pour la première fois. L’attaque de la zone adverse n’est pas assez incisive. On se dirige vers une fin de match tendue.
Une belle fin de match
Les alençonnaises restent très déterminées. L’engagement est total, en face ça résiste comme ça peu. Nos filles font un énorme match défensif. L’attaque retrouve ses esprits surtout à 3 points (9 paniers à 3 points pour nous contre 1 seul pour elles sur le match).
La défense haute permet de gagner des ballons. A 1’’8 l’écart est de +2 en notre faveur avec une remise en jeu pour nous. Amandine DEMORE reçoit le ballon et décroche un tir à 3 points comme elle sait le faire : ficelle avec probablement une faute adverse que les arbitres ne sifflent pas. C’est cruelle, la victoire de 5 points n’est pas suffisante pour la qualification directe. Mais quelle belle fin de match les filles vous nous avez offert !
En route vers le barrage
La suite de la saison se jouera Dimanche 19 Décembre contre Cherbourg à Louvrier. Le vainqueur accédera à la poule haute. Le début du match est prévu à 15H30. Nous comptons, une fois encore, sur tous nos supporters pour soutenir pendant 40 minutes nos joueuses.
L’équipe et la marque : C. AZZIZA (2pts) ; J. HEROUT (7pts) ; C. FALL ; L. DUVAL ; R. MEUNIER (6pts) ; I. BOUNOU (22pts) ; A. DEMORE (13pts) ; N. OUVRARD CORNU (4pts) ; O. MEUNIER (1pt) ; L. MESNAGE (1pt)