A l’arraché

USBDA61  –  FRANQUEVILLE  69 à 63   (17-16 ; 16-19 ; 21-17 ; 15-11)

Face à une jeune équipe talentueuse l’USBDA jouera pendant toute la partie sur son expérience plus que dans la facilité. Latifa RHENNAM avait averti « une équipe qui ne nous convient pas car elle nous empêche de jouer placé »

Une fois n’est pas coutume

Dès l’engagement on devine la suite des événements. En effet, malgré une domination nos joueurs n’arrivent pas à se détacher. Les causes semblent multiples : des pertes de balles dues à un manque de rigueur, des maladresses aux tirs même près du cercle et, un choix judicieux du coach adverse de boucler la raquette. Du côté des hauts normands ce n’est pas mieux si bien qu’au bout de 5’ le score n’est que de 6 partout. Une embellie due surtout à la grosse adresse de Christophe LE ROYER (9pts dans le 1er quart temps) va permettre de prendre 4 points d’avance. Et, pratiquement au buzzer du premier acte les visiteurs vont inscrire un 3 points pour arriver à 17-16 à la 10ème minute.

Le 2ème quart temps sera marqué par une carence totale dans le jeu intérieur, inhabituelle pour nos couleurs. Le rappel rapide sur le banc pour deux fautes de Modou n’y est sûrement pas étrange. Heureusement, l’entré en jeu de Jérémy PECOURT (5 pts le temps de le dire) va galvaniser les locaux. Dès que ça joue rapide on sent les locaux à l’aise qui conduit à un bon passage. Mais, Franqueville laisse passer l’orage et réussit à perforer notre défense le plus souvent sur 1c1 que nos joueurs ont du mal à tenir. Le retour aux vestiaires est atteint sur le score de 33 à 35.

Le réveil tonitruant de nos intérieurs

La reprise verra le réveil de nos intérieurs Modou et Dom qui vont dominer les débats en inscrivants 14 points à eux deux. Ils seront accompagnés par un Christophe LE ROYER des grands jours. Mais, l’adversaire ne lâche rien pour atteindre la fin du quart temps sur la marque de 54 à 52.

A l’entame du dernier quart les alençonnais vont à nouveau mener de 6 points et auront plusieurs fois l’occasion de faire un break définitif en vain. Heureusement que Franqueville est sanctionné de fautes personnelles qui enverront deux joueurs sur le banc. A 1’40 du terme le score est toujours aussi serré (62-61). Quatre L.F. transformés par Modou et Christophe seront décisifs.

L’équipe a fait preuve d’une grande opiniâtreté à l’image du capitaine Romain LAVEDRINE qui a pris astucieusement de nombreux rebonds défensifs. 

 

L’équipe et la marque : J. PECOURT (7) ; B. MONNIER ; C. LE ROYER (23) ; T. LE ROYER ; J. LEVRARD ; M. NDIAYE (17) ; D.MPONDO (10) ; R. LAVEDRINE (6) ; A. LEROY (6) ; T. DEJOUX.